Informations mises à jour le 29/01/2025
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Depuis plusieurs années, la transformation numérique des services publics s’est accélérée, et le site Ma Sécurité en est un excellent exemple. En effet, en quinze mois, il a connu deux montées de version majeures pour tenir compte des besoins usagers, et des contraintes du Design System de l’État.
« Au départ, c’était une simple page web [...] mais très vite l’ambition s’est élargie : guider l’usager vers les téléservices et l'accompagner dans sa démarche jusqu’à son éventuel déplacement en commissariat. »
L’article intitulé « Ma Sécurité, ou quand le numérique améliore la relation avec les forces de l’ordre sur le territoire » revient ainsi sur l’historique et les objectifs de la plateforme.
L'usager au cœur du projet
À travers le témoignage de la commissaire Caroline Mougnaud, on apprend comment est né le projet : le rôle primordial du tchat, comment le site évolue constamment pour répondre au mieux aux différents besoins des usagers sur tout le territoire français, mais aussi à l’international, car celui-ci est consultable en anglais…
Retrouvez l’article dans le dossier Territoires « Comment mieux les transformer » : Ma Sécurité, ou quand le numérique améliore la relation avec les forces de l’ordre sur le territoire
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