Informations mises à jour le 15/01/2025

Il s’agit de…

Police Rendez-vous est un dispositif qui facilite la prise en charge des victimes en leur offrant la possibilité de réserver un rendez-vous dans le commissariat de leur choix, afin de déposer une plainte ou une main courante.

Qui est concerné ?

Toute personne dans une situation non urgente souhaitant déposer une plainte ou une main courante au commissariat de police.

À savoir

  • Une fois le rendez-vous validé, un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement avec toutes les pièces à fournir le jour de votre rendez-vous. 
  • Si vous avez un contre-temps, pensez à annuler votre rendez-vous grâce au lien d’annulation figurant dans l'e-mail de confirmation.

L'essentiel en vidéo

Police Rendez-vous permet aux gens de prendre rendez-vous pour leur dépôt de plainte ou le dépôt d’une main courante. On y accède en fait via la plateforme de téléservice Ma Sécurité, que l’on peut retrouver via une application, par exemple sur mobile ou alors sur un site internet.

J’ai choisi un créneau sur Police Rendez-vous.

Police Rendez-vous, ça va permettre d'abord pour la victime de prendre rendez-vous en fonction de ses contraintes horaires, à l'heure qu'il arrange et au jour qu'il arrange.

Pour les policiers, ça nous permet d'anticiper, d'organiser au mieux les flux d'usagers. Sur la plateforme, on propose des créneaux entre 8 heures et 18 heures, 7 jours sur 7.

Police Rendez-vous est un dispositif, qui est simple d'utilisation, il facilite la vie des usagers. L'idée étant que les personnes puissent venir avant leur travail ou après, ou entre midi et 14 heures, lorsqu'elles sont disponibles.

La plateforme est intuitive simple d'utilisation, elle permet même d'annuler le rendez-vous en cas d'empêchement.

La mise en place de Police Rendez-vous permet à la police nationale de se moderniser et de renforcer son offre de service numérique.

À lire aussi