Informations mises à jour le 15/10/2024

Il s'agit de...

Ce dispositif recueille les signalements d'achats frauduleux avec une carte bancaire sur internet.

Dans quelle situation, je signale ?

  • Je suis toujours en possession de ma carte bancaire.
  • Je ne suis pas à l'origine des achats en ligne.
  • J'ai déjà fait opposition à la carte bancaire auprès de ma banque.
Les mesures à prendre en cas de fraude à la carte bancaire.

Comment faire ma démarche ?

J'ai besoin de mon numéro d’opposition, de mon numéro de carte bancaire ainsi que des relevés d’opérations bancaires sur lesquels apparaissent les achats frauduleux.

* Je m’identifie avec FranceConnect, et je peux utiliser un compte que j’ai déjà créé auprès d’organismes tels que les impôts ou Ameli.

À savoir

Je conserve le récépissé reçu par courriel, pour faciliter mes démarches auprès de ma banque.
(Le récépissé sera également disponible dans mon espace personnel service-public.fr, dans la partie « mes documents »). 

À ne pas confondre : si je n’ai plus ma carte bancaire suite à un vol, je porte plainte :

  • Si je ne connais pas l’auteur du vol : je prépare ma plainte en ligne.
  • Si je connais l’auteur du vol : je me déplace dans un commissariat ou une gendarmerie pour déposer ma plainte.