Informations mises à jour le 27/03/2025

Les différentes étapes 

Vous serez avisé par courriel de la mise à disposition de votre procès-verbal de plainte et des documents qui l’accompagnent. Ce courriel comprendra un lien sur lequel il faudra cliquer puis suivre les indications fournies pour récupérer les documents.

 

Première étape 

Vous devez cliquer sur le lien affiché dans l'e-mail que vous recevez lors de votre déclaration. En cas de non-réception, vérifiez vos indésirables.

Deuxième étape

Cliquez sur le bouton «  se connecter » en haut à droite de votre écran afin de vous rendre sur votre espace personnel. Renseignez votre identifiant ainsi que votre mot de passe, l'utilisation de FranceConnect est possible.

Troisième étape

Sélectionnez l'onglet « vos déclarations » situé en haut à droite de votre écran.

Quatrième étape

Dans la rubrique intitulée « vos déclarations », cliquez sur le bouton « voir le détail de la plainte » afin de visualiser les éléments renseignés pour le dépôt de plainte.

Cinquième étape

Afin d'accéder à vos documents, cliquez sur l’onglet « Documents » de la page.

Dernière étape

Le téléchargement de votre procès-verbal est disponible dans la rubrique « Documents ». Vous pouvez sélectionner le nom du fichier pour enregistrer un exemplaire de votre plainte.

 Bon à savoir

Le téléchargement des documents est possible dans un délai de trois heures après la clôture du procès-verbal de plainte par le policier ou le gendarme dans votre espace plainte en ligne.