Informations mises à jour le 22/04/2025
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Porter plainte en ligne : une démarche simple et rapide !
Fini la pré-plainte en ligne, place à la plainte totalement dématérialisée depuis le 15 octobre 2024. Plus besoin de vous déplacer en commissariat ou en gendarmerie ! Ce service vous permet de déposer une plainte via internet, à la suite d’une infraction commise contre vos biens et dont l'auteur est inconnu.

Les services d'urgence vous rappellent avec le 0800 112 112
Désormais, tous les rappels des centres d’appels d’urgence se feront via un numéro unique, gratuit et accessible en métropole et en outre-mer : le 0800 112 112.

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Escroqeries au(x) faux courisier(s)/conseiller(s)
16 avril 2025Bonjour, les vacances ne limitent pas les escroqueries par internet. Vous êtes encore nombreux à recevoir des appels/SMS/MMS de personnes se faisant passer pour votre conseiller bancaire ou société de livraison de colis qui vous indiquent un problème. Pour pouvoir le solutionner, vous devez fournir vos coordonnées bancaires de carte de crédit ou payer en ligne une somme. Nous le répétons, ne communiquez pas vos numéros de carte de crédit, vérifier si vous attendez des livraisons, ne cliquez pas sur les liens qui vous sont adressés par voie numérique/téléphonique et ne payer pas les sommes demandées. Lisez la fiche de cybermalveillance.gouv.fr et partagez-la à votre entourage. Vigilance-Informer-Sensibiliser- sont les maitres mots de la PRÉVENTION