La police nationale du Bas-Rhin à l'écoute de la jeunesse

Les 23, 24 et 25 octobre 2024, le centre loisirs jeunesse de la police nationale de Strasbourg a organisé le Raid Nature, une rencontre très attendue par les jeunes du quartier strasbourgeois du Neuhof.

Informations mises à jour le 18/11/2024

On s'était dit rendez-vous dans 20 ans...

2024 est une année particulière, s'agissant de la 20ᵉ édition du Raid, vingt années durant lesquelles les policiers encadrants s'investissent corps et âme au profit de notre jeunesse. 

Pour fêter l'évènement, toute l'équipe du centre loisirs jeunesse de la police nationale (CLJ) de Strasbourg a mis les bouchées doubles pour pouvoir offrir un maximum de cadeaux et de surprises : baby-foot géant, mur d'escalade, mini-motos... Au total, ce sont 26 activités plus ludiques les unes que les autres qui ont été proposées au jeune public. Trois jours durant, les jeunes, par équipe, se sont disputé la première place du classement, le tout dans la joie et la bonne humeur et avec une météo juste extraordinaire pour un mois d'octobre ! Les festivités ont eu lieu dans les stades Elan et Reuss de Strasbourg, mais également sur les bords du plan d'eau Baggersee.

Tous gagnants !

L'organisation d'un tel évènement est particulièrement chronophage : « Je suis sur les rotules, mais c'est tellement bon de voir tous ces sourires, ils sont mon moteur, ma source d'énergie », dixit Caroline Fabier, brigadier-chef de police, l'organisatrice de cette 20ᵉ édition. « Tout cela n'aurait pu se dérouler dans des conditions optimales sans l'engagement et la détermination des nombreux étudiants et partenaires, tous bénévoles, trop nombreux pour tous les citer. Un énorme merci à eux. » 
Le bouquet final cette année, un DJ est venu enflammer un « dance-floor » à ciel ouvert, l'occasion pour les jeunes de dépenser leur restant d'énergie au rythme de la musique.

« Trop top ! Ils sont trop forts les policiers ! Merci la police ! » À en croire les participants, l'objectif a été atteint ! Le mot de la fin reviendra à Caroline : « Pour moi, il n'y a ni gagnant ni perdant, ils ont tous gagné par leur simple participation. »

Bravo à tous et... rendez-vous en 2025 !

Nos actualités