Informations mises à jour le 21/06/2024
Partager la page
Un bus vous accueille de 9 h 00 à 20 h 00 tous les jours pour déposer ou faire valider votre procuration, sans avoir à pousser les portes de l’hôtel de police de Bordeaux. Depuis son installation, ce dispositif innovant permet de prendre en charge plus de 1 000 personnes chaque jour. L'objectif étant de désengorger les files d'attentes au commissariat.
En effet, pour le premier tour des élections législatives, le 30 juin prochain, et le second tour, le 7 juillet, le commissariat central de Bordeaux s'organise pour répondre à un nombre important de demandes de procurations. Près d'une centaine d’enregistrements sont effectués par heure depuis samedi 15 juin.
Une prise en charge rapide
Si vous avez déjà effectué les démarches de procuration en ligne via le site maprocuration.gouv.fr, trois policiers valident votre demande en quelques minutes à l’extérieur du véhicule, sur présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport, par exemple).
Dans le cas contraire, vous serez invité à entrer dans le bus pour établir la procuration en remplissant un formulaire Cerfa, avec l’aide d’un policier.
Une initiative approuvée par les Bordelais
Les retours sont extrêmement positifs, à la fois par les policiers qui voient l'accueil de l'hôtel de police désengorgé, mais aussi par la population qui découvre avec plaisir la rapidité du service. Une médiatisation importante a également permis de limiter l'afflux dans les autres commissariats de Gironde.
À lire aussi
Nos actualités
17 Cyber identifie les cybermenaces
Pour accompagner les particuliers, les …
La plainte en ligne expérimentée en Gironde
Si vous habitez en Gironde et que vous …
Les numéros utiles dans la lutte contre les violences conjugales de la Gironde (33)
Victime de violences …